Magazine Être, n°160 : Retraite et fin de carrière

26/08/2020 – Par l’équipe du Comptoir des Solutions

 

Le magazine Être, numéro 160, revient sur la question des retraites et de la fin de carrière des personnes en situation de handicap.

 

Exemplaire du magazine être page 57 du numéro 160 avec un article sur l'echographie 3D, Toolib et Keia

 

Disponible depuis le printemps 2020, vous y retrouvez un dossier sur la « retraite et fin de carrière », une enquête sur les municipales et un hommage à Anne Voileau, fondatrice du Club Être, décédée en février 2020.

 

Dans le cadre de notre collaboration, vous trouverez dans chaque numéro du magazine le « Coup de Coeur » du Comptoir des Solutions dans « Innovation en bref ».

Pour le numéro 160, nous avons décidé de mettre en avant KEIA, une interface pour traduire automatiquement des contenus en Langue des Signes Française, la Langue Française Parlée Complétée sans oublier le sous-titrage.

 

Vous trouverez par ailleurs, d’autres solutions sur le site du Comptoir des Solutions, comme RogerVoice qui retranscrit les conversations téléphoniques, Acceo (Tadeo) proposant une solution clef en main d’accueil des personnes en situation de handicap auditif

Le magazine « Être » met aussi en avant deux solutions que nous avons déjà référencées sur notre site :

  • Lexilight, un lampe pour compenser les difficultés de lecture des personnes atteintes de dyslexie.
  • Toolib, la plateforme d’entraide entre personnes en situation de handicap.

Elles peuvent être utilisées dans le cadre du maintien dans l’emploi d’une personne en situation de handicap, mais aussi pour un usage quotidien dans la vie de tous les jours.

 

Continuons d’œuvrer pour informer et atteindre une société de plus en plus inclusive !

 

Abonnez vous au magazine « Être » sur le lien suivant : http://boutique.etrehandicap.com/boutique?page=shop.browse&category_id=3 

 

Exemplaire du magazine être page 56 du numéro 160 avec un article sur le CES, l'importance de l'accessibilité numérique

 


Recommandations