Capté

Diapo 2 : Main d'une personne tenant un téléphone avec une vidéo sous-titrée par Capté dessus
Diapo 3 : Photo d'une personne devant un ordinateur qui met des sous-titres sur une vidéo avec Capté
Diapo 4 : Image de la fonctionnalité traduire en langue étrangère de l'application Capté
Diapo 5 : Image d'une vidéo que quelqu'un sous-titre
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4
  • Afficher le panneau 5

Capté est un outil de sous-titrage destiné aux personnes voulant sous-titrer leurs vidéos afin de les rendre accessibles à tous, et notamment aux personnes concernées par un handicap auditif.
À l'aide de cet outil, il est possible de générer directement des sous-titres à la milliseconde près sur des vidéos uploadées (téléchargées), puisque les mots prononcés dans celles-ci sont retranscrits automatiquement. Une fois retranscrits, les sous-titres peuvent être édités comme bon vous semble. Vous pourrez modifier la taille du texte et ses contours, et ainsi l'adapter selon l'appareil de destination : tablette, smartphone ou ordinateur. Il est également possible d'ajouter un arrière-plan noir aux sous-titres, de les colorer eux et leurs contours.

De plus, Capté intègre une traduction des sous-titres en plus de 10 langues étrangères (anglais, espagnol, italien, allemand, polonais, russe, portugais, chinois simplifié, etc.).
L'inscription sur le service, l'une des versions, ainsi qu'un test, sont proposés gratuitement. Mais l'abonnement pour une version plus complète du logiciel est payant : 20€ par mois pour la version standard et 50€ par mois pour la version premium.