Diabeloop

Diapo 2 : Personne portant un capteur diabeloop sur son abdomen, en extérieur.
Diapo 3 : schéma explicatif du dispositif diabeloup
Diapo 4 : Dispositif Diabeloop accompagné d'un smartphone avec l'application dessus
Diapo 5 : Image du fonctionnement de Diabeloop
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4
  • Afficher le panneau 5

Le DBLG1 de Diabeloop est "un système thérapeutique intelligent destiné aux personnes diabétiques de type 1. Il permet une quasi automatisation du traitement et un meilleur équilibre glycémique". Comme le précise l'entreprise elle-même : ce système se compose de trois appareils qui fonctionnent en boucle fermée. Ainsi, un capteur de glucose en continu (CGM) a pour objectif d'envoyer des données à un terminal qui comprend l'intelligence artificielle mise en place par Diabeloop. Le fonctionnement est le suivant : l'intelligence artificielle calcule instantanément la dose d'insuline optimale puis envoie l'ordre d'injecter à une pompe patch connectée. Par ailleurs, les données, envoyées à un serveur distant, permettent deux choses : un stockage des données et une consultation de ces dernières par le patient et les personnes qu'il souhaite, comme par exemple le corps médical.
A savoir ; une série de tests cliniques a été réalisée avec succès. Le dispositif a obtenu en novembre 2018 le marquage CE en vue d'une commercialisation courant 2021.

Soyez alerté lorsque cette innovation sera disponible

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir une alerte dès que l’innovation sera disponible et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données). S'abonner aux alertes