Exopulse Mollii Suit

Diapo 2 : Combinaison Exopulse Mollii Suit sur un mannequin
Diapo 3 : Petite fille qui joue au bowling et qui porte le Exopulse Mollii Suit sur elle
Diapo 4 : Personnes jouant au basket-ball et portant le Exopulse Mollii Suit sur eux
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4

À l’instar de Cefaly, appareil de neurostimulation, l’Exopulse Mollii Suit est une combinaison arborant sur elle des stimulateurs électriques, qui permettent aux personnes concernées par des symptômes de spasticité et des mouvements involontaires de retrouver une maitrise fonctionnelle de leur corps. Ainsi, elle aide l’utilisateur à reprendre le contrôle de ses muscles et permet également d’apaiser une douleur chronique et musculaire.

Des impulsions électriques sont envoyées à des électrodes sur la combinaison que porte l’utilisateur. Celle-ci se programme (muscles stimulés et intensité du courant électrique) en fonction des besoins de l’utilisateur par son prescripteur.
L’appareil ne doit pas être utilisé parallèlement à des implants actifs ou des dispositifs médicaux. Il fonctionne sur le principe de l’inhibition réciproque et s’utilise à raison d’une heure, 3 ou 4 fois par semaine.

L’Exopulse est disponible à l’achat au prix de 5400 € environ mais peut être pris en charge par la MDPH et la sécurité sociale. Le dispositif est déjà utilisé par des organismes tel Enfance Handicap Moteur et des séances d’essais sont proposées sur le Facebook Mollii France.