Ezymob

Diapo 2 : Un quai de gare avec une personne malvoyante et sa canne, EZYMOB écrit dans le ciel
Diapo 3 : Affiche d'Ezymob en tant que lauréat de la Handitech 2019
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3

Pour les personnes en situation de handicap visuel, des transports en commun adaptés sont indispensables. L'application Ezymob a pour objectif de faciliter le parcours des 1,7 million de personnes, grâce à un guidage en temps réel.
Chaque déplacement en transport en commun est basé sur plusieurs séquences : acheter son ticket, passer les bornes, être sur le bon quai, ouvrir la porte, trouver une place assise, sortir à la bonne station... Ezymob souhaite au travers de son application, répondre à toutes ces problématiques grâce à un smartphone et une application. Elle agit comme un scanner pour détecter les tourniquets, portes et sièges libres. L'objectif est de disposer d'un outil autonome ne nécessitant aucune connexion internet. Des mots du fondateur, Robin Le Gal : "Mon rôle est de convertir des informations visuelles spécifiques en informations auditives interprétables par l'utilisateur."
Autre point important, sur l'application, il sera possible de consulter les modalités de son voyage en avance et d'enregistrer son chemin.
Le service sera gratuit pour les utilisatrices et utilisateurs, ce sont les sociétés de transport qui prendront en charge le coût.

Soyez alerté lorsque cette innovation sera disponible

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir une alerte dès que l’innovation sera disponible et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données). S'abonner aux alertes
Aller sur le site

Caractéristiques

  • Gratuit
  • En voie de commercialisation
  • Adulte