Feelif

Diapo 2 : photo qui représente une fille avec un smarthpone feelif
Diapo 3 : photo qui représente la tablette feelifpro
Diapo 4 : photo qui représente la tablette feelif pro éteinte
Diapo 5 : La tablette Feelif gamer de la taille d'un smartphone
Diapo 6 : Feelif Creator est la tablette braille complète
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4
  • Afficher le panneau 5
  • Afficher le panneau 6

Fruit d’une entreprise slovène, Feelif (prononcé Feel If), est une tablette braille, composée d’un écran tactile standard, destinée aux personnes aveugles ou malvoyantes. Grâce à cette tablette, ces dernières pourront apprendre le concept du braille, prendre des photos mais aussi jouer à des jeux. Il sera également possible de ressentir la forme des objets avec son doigt, et même de dessiner. La tablette fonctionne grâce à des vibrations et des éléments sonores (sons, voix) qui permettent de reconnaître des formes. Par exemple, il est possible de détecter la forme d'un objet sur un écran en suivant les vibrations des points. Ils ont développé une application pour accompagner l'utilisation des différentes tablettes.
La tablette a initialement été inventée pour les enfants afin de leur permettre de gagner en autonomie et d'apprendre avec plus de simplicité. Aujourd'hui, il existe trois modèles selon le type d'utilisation.
Feelif est disponible en trois tailles, pour un prix allant de 699 euros à 2499 euros. Elle est disponible en 6 langues dont le français, il est également possible de payer en plusieurs fois !