Greta

Diapo 2 : Gauche de l'image: Logos des application Greta et Starks, légende: 'Profitez enfin du cinéma'. Droite de l'image: Personne de face portant un casque Greta & Straks, composé d'écouteurs et d'un mini écran devant l’œil droit.
Diapo 3 : Photo de l'interface de l'application avec écrit à gauche : profitez enfin du cinéma
Diapo 4 : photos de plusieurs téléphones ayant ouvert l'application greta
Diapo 5 : Interface de l'application Greta sur un smartphone
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4
  • Afficher le panneau 5

L'application Greta ouvre les portes du cinéma aux personnes malentendantes et malvoyantes grâce à plusieurs fonctionnalités. Une description orale (entre deux dialogues) de ce qui apparaît à l’écran est disponible afin de plonger l’individu déficient visuel dans le décor du film pour qu'il puisse imaginer la scène telle qu'elle est. De l'autre côté, l'application enrichit les sous-titres habituels avec des informations comme savoir qui parle ou ce qu'il se passe sur le plan acoustique.
Des sous-titres sont donc disponibles pour faciliter la compréhension du film aux personnes en situation de handicap auditif. Grâce à l'audiodescription et aux sous-titres le cinéma est désormais accessible à tous ! Pour cela, il suffira de créer un compte en téléchargeant l'application sur IOS ou sur android. Il sera ensuite possible de télécharger soit l'option audiodescription soit l'option sous-titres.

L'un des avantages majeurs : ces fonctionnalités fonctionnent même en mode avion ! Pour fonctionner, il est cependant indispensable que les distributeurs de films aient fait préalablement une collaboration avec Greta. Vous trouverez les films disposant de ces fonctionnalités directement sur le catalogue de l'application. A savoir : l'entreprise développe en parallèle un projet de lunettes connectées composées d'une technologie en réalité augmentée, et qui permettra à termes, de lire directement les sous-titres sur l'écran du cinéma.