Mila

Diapo 1 : Capture d'écran de l'application
Diapo 2 : Capture d'écran de la première étape de l'inscription où l'on crée le profil de l'enfant et l'on sélectionne quels troubles DYS ou non
Diapo 3 : Article de la FFDYS sur Mila
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3

Des recherches de l'INSERM (Institut national des sciences et de la recherche médicale) ont montré que la musique et le langage sont traitées dans des zones similaires du cerveau (1).
En utilisant donc le rythme de la musique, Mila permet aux enfants de jouer tout en améliorant leurs capacités d'apprentissage du langage oral et écrit. Le but : s'amuser et apprendre en même temps. Au travers des différentes activités interactives, l'enfant avance dans le jeu.
Mila a été conçu pour les enfants atteints de troubles DYS, en collaboration avec des professionnels de santé. Il est à utiliser de manière autonome par l'enfant qui travaille ainsi son attention, sa mémoire et d'autres fonctions cognitives.
Le jeu est gratuit durant cette période de confinement grâce la Fédération Français des DYS. Lorsque vous vous inscrivez, entrez le code FFDYS-COVID19.

Article de la Fédération Française des DYS : https://www.ffdys.com/actualites/en-periode-de-confinement-la-ffdys-et-mila-sassocient-pour-vous-proposer-lacces-gratuit-a-un-jeu-serieux.htm

(1) Flaugnacco, E., Lopez, L., Terribili, C., Montico, M., Zoia, S., & Schön, D. (2015). Music training increases phonological awareness and reading skills in developmental dyslexia: a randomized control trial. PloS one, 10(9).