Nuguna

Diapo 2 : le collier nungana sur une étagère
Diapo 3 : collier nungana posé sur une plante
Diapo 4 : application du collier Nuguna
Diapo 5 : application du collier Nuguna en cas de catastrophes
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4
  • Afficher le panneau 5

Collier réalisé pour les personnes malentendantes ou ayant des troubles auditifs, Nugana aide à repérer les bruits environnementaux grâce à une alerte de direction du son caractérisée par des vibrations : si le son est repéré à gauche, la vibration se fera à gauche et vice et versa. La détection du son est possible grâce au micro positionné de chaque côté du collier. Il peut reconnaître différents sons : la sonnerie d'une porte, le micro-onde qui sonne etc.
Aussi, le collier fonctionne en parallèle avec une application mobile qui permet notamment, de régler, à des heures précises, des alarmes en fonction de son besoin (réveil, rappel d'une prise de médicaments etc). L'utilisateur pourra ainsi régler la durée de vibration, l'intensité etc. En cas de catastrophes naturelles, Nugana fournit également des alertes qu'il est possible de configurer via l'application sur smartphone. Nuguna existe également avec des écouteurs.
Ce collier est le fruit du travail d'une startup coréenne, Ufirst. Il est aujourd'hui commercialisé au prix de 278 dollar auquel il faudra ajouter des frais de port.