SmartEar

Diapo 2 : photo qui représente les alarmes smart ear dans une valise de rangement
Diapo 3 : photo qui représente les alarmes smartear
Diapo 4 : photo qui représente 3 alarmes smart ear une bleue une rose une blanche
Diapo 5 : Image qui indique les différentes associations de couleurs aux différents événements possibles (bébé qui pleure, appel téléphonique, quelqu'un qui parle, etc.)
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4
  • Afficher le panneau 5

Simple d’installation et d’utilisation, SmartEar écoute les sons au sein de votre habitat ou de votre lieu de travail et les retransmet en flashs colorés sur des petits boîtiers portatifs (Avert’Flash) et/ ou sur le smartphone. Le principe est d’associer chaque son à une couleur. Par exemple : si l’alarme incendie se déclenche, SmartEar va flasher en rouge, pour la sonnerie de la porte d’entrée en bleu, pour la sonnerie du réveil en jaune etc plus de 30 sons peuvent ainsi être enregistrés. SmartEar répond aussi bien aux besoins des particuliers dans leur quotidien qu’à ceux des entreprises, dans le cadre d’aménagement de poste et d’amélioration de la productivité. En vente, ces boîtiers sont disponibles au prix de 1350 euros à l'achat ou 25 euros en location. Le marché tend à s'accroître car l'entreprise, déjà installée en France, est en cours de développement international.
Également, SmartEar a développé un nouveau produit nommé Strix, qui est une application disponible sur IOS et Android, et qui transforme les sons (sonnettes, paroles, etc.) en pictogrammes.