Soundscape

Diapo 2 : image de l'application vous permettant de choisir le type de voix qui vous parle dans le casque
Diapo 3 : Explication de l'application et comment mettre un point audio sur votre destination qui permettra à l'application de vous diriger vers ce lieu en duo avec un gps classique
Diapo 4 : L'application permet de ranger son téléphone car elle vous prévient lorsque vous arrivez sur une intersection
Diapo 5 : L'application permet également d'avoir des informations sur son environnement supplémentaires comme les autres routes ou bien même des magasins
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4
  • Afficher le panneau 5

Attention vidéo en anglais !

La dictée vocale des différents GPS permet à nombre de personnes en situation de handicap visuel de pouvoir se déplacer. Mais avec Soundscape, l'information est traité en temps réel et permet de créer une image mentale à l'utilisateur ou l'utilisatrice de son environnement.
Comment cela fonctionne ? L'application téléchargée sur un smartphone, un casque ou des écouteurs sur les oreilles, Soundscape spatialise en trois dimensions l'environnement jusqu'à la destination choisie. Une fois, le lieu d'arrivée sélectionnée, Soundscape vous donne des informations sur votre trajet. Grâce à l'utilisation du son binaural, des repères audio 3D sont mis en place pour enrichir la perception de l'environnement et se sentir plus en confiance. Sur l'application, il est possible de se localiser précisément, découvrir ce qu'il y a autour de nous mais également devant nous ! Pour une utilisation optimale, un casque stéréo est nécessaire.
L'image mentale de son environnement et de l'utilisateur lui permet de pouvoir se sentir plus à l'aise durant son trajet. Autre avantage de l'application, elle marche en arrière plan d'un GPS pas à pas ou d'autres applications.
Soundscape est disponible en version bêta !