Verry’Appli

Diapo 1 : Ensemble des captures d'écrans de l'application
Diapo 2 : Capture d'écran de l'application de la page de réalisation d'objectif ou non
Diapo 3 : Capture d'écran de l'application du suivi des bilans journalier
Diapo 4 : Page d'accueil de l'application Verry'Appli
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4

Les personnes atteintes d'un trouble ou handicap psychique peuvent être aider par l'association Messidor. Elle permet à de nombreuses personnes d'entrer dans l'emploi grâce à un accompagnement personnalisé. Pour cela, ils ont eu l'idée de créer une application : Verry'Appli.
Cette application fonctionne comme un "compagnon". Elle a été conçu en partenariat avec des travailleurs de l'association Messidor. L'idée est d'accompagner les personnes dans leur intégration du milieu du travail. Deux questions reviennent dans l'application :
- Êtes-vous motivé par cet objectif en ce moment ?
- Arrivez-vous à atteindre cet objectif en ce moment ?
Pour les utilisateurs de l'application, il s'agit de retranscrire les objectifs donnés par les encadrants et de choisir ainsi, leurs propres objectifs en lien avec la mission. Plusieurs thématiques sont disponibles : relations avec les autres, organisation, attitude au travail, etc...
L'application est utilisé par les membres de l'association Messidor, elle est également disponible pour les établissements franchisés. Elle est disponible pour en "test" ou "utilisateur hors messidor" sur Android et Apple.

Pour en savoir plus, voici un article de Handirect : https://www.handirect.fr/handicap-psychique-verry-appli-messidor/