Wesireport

  • Afficher le panneau 1

Wesireport conçoit et développe des outils numériques permettant de favoriser la continuité des parcours des populations fragiles.
Pour les personnes en situation de handicap invisible, Wesireport favorise le maintien en emploi en milieu ordinaire en prévenant les situations de ruptures.
Pour cela, l’application web s'appuie sur la détection, l'interprétation et la transmission des signaux faibles. Les signaux faibles sont tous les évènements de faible intensité qui passent souvent inaperçus (changement d’équipe ou d’environnement professionnel, problème de transport, remarques blessantes etc.), mais qui, lorsqu’ils s’accumulent, perturbent une situation pouvant aller jusqu’au conflit ou la rupture.
Ces signaux faibles sont recueillis auprès des salariés, des employeurs et des personnes de leur environnement via un lot de questions régulier posées par SMS ou par mail ; les réponses sont interprétées par l’outil afin de transmettre au bon moment une alerte au conseiller en insertion professionnelle, ou à la personne qui suit le parcours, lui permettant d'agir en prévention de la rupture professionnelle.
L’outil s'adresse à toutes les structures facilitant l’insertion et le maintien en emploi dans le champ du handicap comme aussi aux entreprises ayant une cellule handicap ou encore aux familles dont un membre est travailleur handicapé et souhaitant mettre en place une vigilance sur ce suivi.
Souple et modulable, cet outil se développe également au-delà du maintien dans l’emploi, comme la sphère sociale par exemple (accompagnement au maintien dans le logement, …) pour prévenir les risques de rupture de parcours.
Wesireport est une structure de l’Economie Sociale et Solidaire agrée ESUS, fondée par des professionnels en activité dans le domaine du handicap.