Tech For Good France, c’est LE réseau des entrepreneurs & investisseurs qui développent et financent des solutions tech et digitales pour accélérer la transition vers une société plus durable et responsable.

Nous créons du lien au sein de l’écosystème pour construire le modèle de l’entrepreneuriat Tech de demain, concerné et concentré sur sa finalité et ses externalités sociales et environnementales, en menant une réflexion éthique sur le rôle et l’usage de l’innovation.

Un extrait de leur manifeste :

« PAR LES NOUVEAUX SERVICES ET USAGES QU’ELLE CRÉE, L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE EST UN LEVIER PUISSANT POUR DÉVELOPPER DES PROJETS ENTREPRENEURIAUX ET RÉSOUDRE À GRANDE ÉCHELLE CES ENJEUX SOCIÉTAUX ET ENVIRONNEMENTAUX MAJEURS.

Son effet démultiplicateur permet de « passer à l’échelle » et de toucher des bénéficiaires toujours plus nombreux. Selon le secteur et le contexte, il conviendra de développer une solution low-tech (basses technologies, outils simples frugaux en ressources et facilement accessibles), high-tech (technologies de pointes) ou encore deep-tech (innovations de rupture).

Ces différentes approches sont complémentaires et l’essentiel sera de choisir la technologie la plus appropriée à la problématique adressée. La France est le terreau fertile à la construction d’un nouveau modèle de tech au service de la planète et du bien commun du fait de son tissu entrepreneurial et associatif dense, de son haut niveau de recherche et de sa tradition “sociale”. »

Le site internet de Tech For Good France : https://www.techforgoodfr.org