Backup Memory

Diapo 2 : Page 'mes relations' de l'application Backup memory. Relation affiché : 'Jean Martini - Votre père' photo affichée: Homme, 70/80 ans. L'option 'choisissez un événement' apparaît en bas de l'image.
Diapo 3 : Haut de l'image:'Hugo Martini, votre fils'. Centre de l'image: photo d'un jeune homme souriant, légende 'jour de ma soutenance à la faculté des sciences'.
Diapo 4 : Page de connexion de l'application Backup Memory. De haut en bas: Logo de Backup Memory, champ 'Identifiant' champ 'Mot de passe' bouton 'Connecter' bouton 'Inscrivez-vous' et logo de Samsung.
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4

L’application gratuite Backup Memory, développée par les équipes tunisiennes de Samsung, a pour but d’aider les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à freiner le développement de la maladie. Les proches de l’utilisateur peuvent télécharger sur l’application des photographies liées à des événements marquant de leur vie. Lorsque l’utilisateur se trouve être dans le parage de l’un de ses proches, il reçoit une notification l’invitant à regarder ces souvenirs partagés. Cette application permet un accompagnement au quotidien des malades ainsi qu’une meilleure implication de leurs proches dans leur traitement. L'application contient également une sauvegarde des identités des personnes, et permet ainsi de rappeler aux patients l'identité d'un ou de ses proches grâce à des notifications instantanées. Encore disponible il y a quelques mois sur android en langue française et anglaise, cette application n'est désormais plus disponible sur android. A voir si elle va être prochainement remise à jour.

Soyez alerté lorsque cette innovation sera disponible

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir une alerte dès que l’innovation sera disponible et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données). S'abonner aux alertes