BrainsWay

Diapo 2 : Une personne assise dans un fauteuil utilisant le casque du traitement de Brainsway avec un homme debout semblat vérifier si le traitement se passe bien
Diapo 3 : Le casque de brainsway jaune et blanc
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3

La dépression est un trouble psychique qui touche plus de 300 millions de personnes dans le monde, d'après l'Organisation Mondiale de la Santé.
Dans ce contexte, le traitement des symptômes de la dépression est souvent lourd en prise de médicament et peut même amener à un passage en hôpital psychiatrique. Brainsway est une entreprise spécialisée dans le traitement des troubles du cerveau. Ils ont développé une technologique pour soigner les symptômes de la dépression.
Leur technologie : la stimulation magnétique transcrânienne. C'est une technique qui, grâce à des bobines, transforme le flux magnétique (les neurones) du cerveau grâce à un champ électrique. Ainsi, en agissant sur les neurones responsables de la dépression, on peut modifier le fonctionnement du cerveau pour revenir à une situation "normale" et soigner la dépression.
Ce traitement ne nécessite aucune prise médicamenteuse et n'a donc pas d'effet secondaire.
Déjà en place dans plus de 500 établissements aux Etats-Unis, ils peuvent également traiter d'autres types de troubles psychiques comme les addictions !
Un traitement à suivre.