Novi-Chek

Diapo 1 : Page 'Mes notifications' de l'application Novi-check, l'utilisateur se prépare ici des alarmes pour lui rappeler de mesurer sa glycémie.
Diapo 2 : Page 'Mon traitement' de l'application Novi-check, l'utilisateur rentre ici les quantités d'insuline rapide et d'insuline lente prises au cour de la journée.
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2

Le laboratoire Roche Diabetes Care France a mis en place l'application Novi-Chek. Il s'agit d'une application qui permettra à tout utilisateur diabétique de gérer son diabète de type 1. Pour cela, Novi, un compagnon d'aventure donnera de nombreux conseils, informations et préventions concernant plusieurs points: les symptômes d'hyper et d'hypo, le calcul de glucides dans l'alimentation, définitions relatives aux mots liés au diabète. L'application a également un côté ludique grâce à la présence de quiz pour vérifier ses connaissances sur le diabète. Des alertes peuvent être programmées pour rappeler aux utilisateurs à quel moment il faut faire les mesures de glycémie ou bien quand doit avoir lieu le renouvellement de matériel. Application gratuite disponible sur IOS et sur Android.