Oséos

Diapo 2 : trois personnes avec des lunettes de réalité virtuelle
Diapo 3 : trois personnes avec des lunettes de réalité virtuelle
Diapo 4 : trois personnes avec des lunettes de réalité virtuelle
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4

OSÉOS propose des animations de groupe en réalité virtuelle, clé en main, dédiées à toutes formes de handicap. Les interventions ont lieu au sein des établissements et services médico-sociaux : MAS, FAM, foyer de vie, résidence, EHPAD, hôpitaux, de l'enfant à la personne âgée.
Oséos amène une ambition pour l'utilisateur :
- PLAISIR : une nouvelle forme de divertissement dans le quotidien, parce que le parcours de soin est énergivore, il est nécessaire de trouver des sources de bien-être.
- AUTONOMIE : rendre accessible ce qui ne l'est pas, donner le choix, vivre une expérience inconnue, qui semble impossible, ou se remémorer des souvenirs. C'est pouvoir vivre des émotions fortes ou un moment de détente.
- EVASION : ouvrir le champ des possibles, s'évader, créer le rêve, donner envie de dépasser le virtuel, montrer que tout est possible.
Oséos est une offre inclusive. Handicap ou pas, et peu importe la forme de handicap, tout le monde a accès à la même expérience. Oséos utilise la réalité virtuelle pour réunir, apprendre à se connaitre et lever les préjugés sur le handicap. Oséos incite à partager ces expériences avec le grand public : collégiens, étudiants... Une façon de sensibiliser, de façon ludique et agréable.
Oséos possède sa propre plateforme de vidéos 360°, dans le divertissement et l'épanouissement personnel, accessible à tous : sport, voyage, loisirs, art, culture ou bien-être.
Oséos possède également des outils simples d'utilisation et manipulés par des animatrices art-thérapeutes.