ANTS

Diapo 2 : dessin qui représente une personne à la salle de sport
Diapo 3 : photo qui représente les équipements de la salle de sport ANTS
Diapo 4 : photo qui représente l'entrée de la salle de sport ANTS
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4

L'association ANTS veut donner la possibilité à un maximum de personnes en situation de handicap neurologique moteur de surmonter les difficultés liées à leur déficience physique. L’association s’est donnée pour se faire différentes missions :
• Financer la R&D autour de la rééducation neurologique afin de développer les programmes neuro-rééducatifs les plus avancés
• Mettre à la disposition du plus grand nombre des installations et équipements de dernière génération
• Promouvoir les événements liés à la mobilité des personnes en situation de handicap neuromoteur, afin de porter à la connaissance du grand public et des pouvoirs publics ces problématiques
La pratique d’une activité physique régulière présente de nombreux bénéfices. Pour les personnes en situation de handicap moteur.
La paralysie, outre la baisse d’autonomie, entraîne en effet des maladies secondaires liées au mode de vie sédentaire : escarres, ostéoporose, hypotension, infections, etc.
Il existe peu de structure permettant à ces personnes de poursuivre une pratique physique à visée rééducative hors du cadre médical. C’est pourquoi l'association a ouvert en mars 2019 la salle S.P.O.R.T (acronyme anglais pour Stimuler et organiser des thérapies récréatives – Stimulating People and Organising Recreational Therapies), localisée dans les locaux de l’ENS de Lyon. Différentes machines adaptées sont mises à disposition des pratiquants (dont certaines utilisent la technologie innovante de l’électrostimulation).
Le tarif d'inscription à la salle de sport est de 35 euros par mois.