Smart Checkers

Diapo 2 : Deux personnes jouant chacune avec un plateau de Smart Checkers reliés à des ordinateurs. Légende: joueur contre joueur à distance.
Diapo 3 : Une personne, accompagné d'un chien guide d'aveugle, jouant avec un plateau de Smart Checkers relié à un ordinateur. Légende: 'Joueur contre ordi' .
Diapo 4 : Gros plan sur un plateau de Smart Checkers.
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4

Les jeunes de l'association FabLab Parth'Lab ont eu l'idée de créer un jeu de dames ou d'échecs connecté qui s'adresse aux personnes en situation de handicap visuel. Ce jeu permet notamment un échange entre personnes voyantes et personnes non voyantes, car elles pourront jouer ensemble. Soutenu et récompensé par la Fondation Orange, ce jeu de dames connecté, destiné aux personnes malvoyantes, permet de jouer autour d’une table ou en ligne. Pas encore commercialisé, un prototype est en cours de réalisation. L'objectif étant finalement de renforcer l'insertion sociale des personnes en situation de handicap visuel.
A savoir : Les pièces et le plateau sont adaptés au handicap et le plateau de jeux est relié à un PC par une liaison USB ce qui permet de visualiser le déroulement de la partie sur l’écran.
A terme, ils ont pour objectif de rajouter une synthèse vocale et de jouer des parties en réseau.


Soyez alerté lorsque cette innovation sera disponible

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir une alerte dès que l’innovation sera disponible et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données). S'abonner aux alertes