WatcHelp

Diapo 2 : Gauche de l'image: enfant utilisant Watchelp sur sa montre connectée. Droite de l'image: gros plan sur la montre connectée.
Diapo 3 : Enfant regardant l'application Watchelp sur sa montre connectée, pendant qu'un adulte la regarde sur un smartphone.
Diapo 4 : Gauche de l'image: Montre connectée affichant le logo de l'application Watchelp, Droite de l'image: légende: 'Watchelp , une application destinée à favoriser l'autonomie des personnes touchées par un handicap' et 'Disponible sur google play'
Diapo 5 : Smartphone et montre connectée affichant l'application Watchelp.
Diapo 6 : Montre connectée affichant l'application Watchelp, avec la notification 'JE PRENDS LA DOUCHE'
Diapo 7 : Montre connectée affichant le logo de L'application Watchelp
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4
  • Afficher le panneau 5
  • Afficher le panneau 6
  • Afficher le panneau 7

L'idée de cette application est venue de la mère d'un enfant autiste, qui souhaitait permettre aux personnes en situation de handicap de garder une certaine autonomie. Elle est partie d'un constat: il est parfois difficile pour les personnes présentant des troubles cognitifs et mentaux de se souvenir des gestes essentiels du quotidien. C'est pour cela que l'application est née, et, reliée à une montre connectée, elle permet de programmer les journées et de se souvenir par exemple qu'il faut manger, s'habiller... Des pictogrammes visuels, adaptés à l’âge et à la typologie de handicap de la personne, l'alertent des événements à venir et des tâches à accomplir. Attention, l'application n'est pas compatible avec tout type de montre, les modèles avec lesquels elle est compatible sont disponibles sur le site internet. L'application se télécharge gratuitement sur IOS et sur Android. Elle existe en deux versions : watchelp interactions qui permet de communiquer à distance et watchelp autonome.