Wizigo

Diapo 2 : Site internet Wizigo, affiché sur un ordinateur portable. Menu affiché 'Mon actualité', sous-menus affichés ' 'pas de nouveau trajet sonore' 'Pas de nouveau P.O.I' 'Pas de nouveau contact'
Diapo 3 : Personne se rendant au restaurant ' Le comptoir des marronniers' grâce à l'application Wizigo sur son smartphone. Fond de l'image: rue piétonne.
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3

Gosense a développé une application qui s'adresse aux personnes en situation de handicap visuel. Elle a pour objectif de renforcer leur sécurité et leur autonomie. C'est par le biais d'un GPS piéton communautaire que les utilisateurs pourront bénéficier d'un itinéraire sans embûches. Ainsi, une fois le chemin souhaité indiqué, une aide vocale guide l'utilisateur, et sera chargée de lui indiquer progressivement les points d'intérêts enregistrés et les zones à risques telles que des zones de travaux ou encore les trajets, le tout grâce à des signaux sonores. L'application, disponible sur IOS, est gratuite pendant les deux premières semaines d'utilisation, un abonnement de 1 an à 29,99€ est par la suite nécessaire.