Walk by Resilient

Diapo 2 : Les différentes étapes aidés par Walk, cadence, rythme de marche, foulée, longueur des pas
Diapo 3 : Le dispositif Walk By Resilient, un boitier avec un bouton + et - et les capteurs de conduction osseuse
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3

Nous en avons déjà parlé sur le site du Comptoir des Solutions, les personnes atteintes de la maladie de Parkinson peuvent souffrir de difficulté à se déplacer. Ce blocage de la marche peut être atténué voir guéri.
Avec Walk by Resilient, il est désormais possible par la conduction osseuse de retrouver un rythme pour la marche. En complément des traitements, Walk stimule par l'audio le cerveau et réduit les fluctuations motrices. Co-construit avec des patients et des professionnels de santé, il est adapté à une utilisation quotidienne.
Concrètement, les patients entendent un son sur lequel caler leurs différents pas pour retrouver de l'autonomie et de la mobilité.
Cet outil est personnalisable selon les capacités motrices et les préférences personnelles des utilisateurs. Il a été développé pour se déclencher au meilleur moment.
Vous trouverez sur leur site internet le résultat de test sur plusieurs patients : 57% des patients ont vu la marché s'améliorer et 85% des personnes ayant de chutes les ont également vu se réduire.
Ils sont finalistes du Handitech Trophy 2020 !
Le dispositif est à 1790€ TTC avec prise en charge possible dans certains cas.