Able Human Motion

Diapo 2 : Horizontal TM 2
Diapo 3 : Une personne assise avec l'exosquelette sur elle et la jambe levée, une autre personne aide la personne assise à faire les mouvements
Diapo 4 : Une personne utilisant Able Human Motion, on peut voir son fauteuil en second plan également
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4

Pouvant survenir à la suite d'un accident ou d'une maladie, les lésions de la moelle épinière au membre inférieur entraîne une perte de mobilité au niveau des jambes. Able Human Motion a créé un exosquelette pour aider les personnes atteintes par ces lésions à retrouver leur mobilité.
L'exosquelette est doté d'une technique : une centrale à inertie. Très utilisé dans la navigation, elle permet de déterminer les mouvements souhaités par l'utilisateur. Ainsi, la personne est encouragé et amené par l'exosquelette à réaliser un pas en avant et ainsi de suite.
Autre point important, les outils pour compenser les situations de handicap moteur sont souvent chers, dû notamment à l'important travail effectué en amont. Able Human Motion souhaite rester un exosquelette abordable. A terme, l'entreprise souhaite adapter sa technologie pour d'autres maladies comme Parkinson ou la sclérose en plaques.
Basé à Barcelone, Able Human Motion était finaliste du "Trophée Innovation et Handicap" organisé par Technicien de Santé (1ère édition).
A suivre, les préventes ouvrent en 2020 !

Soyez alerté lorsque cette innovation sera disponible

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir une alerte dès que l’innovation sera disponible et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données). S'abonner aux alertes