Able Human Motion

Diapo 2 : Horizontal TM 2
Diapo 3 : Une personne assise avec l'exosquelette sur elle et la jambe levée, une autre personne aide la personne assise à faire les mouvements
Diapo 4 : Une personne utilisant Able Human Motion, on peut voir son fauteuil en second plan également
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4

Pouvant survenir à la suite d'un accident ou d'une maladie, les lésions de la moelle épinière au membre inférieur entraîne une perte de mobilité au niveau des jambes. Able Human Motion a créé un exosquelette pour aider les personnes atteintes par ces lésions à retrouver leur mobilité.
L'exosquelette est doté d'une technique : une centrale à inertie. Très utilisé dans la navigation, elle permet de déterminer les mouvements souhaités par l'utilisateur. Ainsi, la personne est encouragé et amené par l'exosquelette à réaliser un pas en avant et ainsi de suite.
Autre point important, les outils pour compenser les situations de handicap moteur sont souvent chers, dû notamment à l'important travail effectué en amont. Able Human Motion souhaite rester un exosquelette abordable. A terme, l'entreprise souhaite adapter sa technologie pour d'autres maladies comme Parkinson ou la sclérose en plaques.
Basé à Barcelone, Able Human Motion était finaliste du "Trophée Innovation et Handicap" organisé par Technicien de Santé (1ère édition).
A suivre, les préventes ouvrent en 2020 !

Soyez alerté lorsque cette innovation sera disponible

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir une alerte dès que l’innovation sera disponible et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données). S'abonner aux alertes
Aller sur le site

Caractéristiques

  • Payant
  • En voie de commercialisation
  • Adulte