Whisp’Ear

Diapo 2 : BaseCentralWhisp
Diapo 3 : Capture
Diapo 4 : mockuper 5
Diapo 5 : CapturedecranSiteWhisp
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4
  • Afficher le panneau 5

Partant de son expérience personnelle, Yann Floris (ancien étudiant à Epitech Montpellier) a développé Whisp'Ear : un dispositif permettant aux personnes concernées par un handicap auditif d'être prévenues des bruits de la maison.
Le concept : des capteurs sont disposés aux points clés de la vie quotidienne. On en retrouve au niveau des portes, des robinets, du four... Connecté à une application, elle prévient l'utilisateur des bruits grâce à sa connexion à une base centrale et son application. Les notifications sont envoyés sur le smartphone de la personne utilisatrice lui permettant de réagir à temps. Cela permet aux personnes d'éviter certaines situations anxieuses pouvant apparaître dans leur quotidien. A terme, les séquences sonores seront adaptées à l'intensité du son détecté !
Grâce à l'aide leur école et de différentes personnes, ils ont bien avancé sur le prototypage et Whisp'Ear sera bientôt disponible.

Soyez alerté lorsque cette innovation sera disponible

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir une alerte dès que l’innovation sera disponible et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données). S'abonner aux alertes