Abiloader

Diapo 2 : Le Wheelchair Loader avec un fauteuil sur le dispositif autour d'une voiture blanche
Diapo 3 : Une voiture vu de derrière avec le dispositif sur la droite. On voit également le coffre ouvert vite
Diapo 4 : Un texte descriptif du Abiloader en anglais avec une photo en fond ou la voiture est floutée mais pas le dispositif
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4

Pour les personnes en situation de handicap moteur, les déplacements en voiture sont possibles mais souvent, il nécessite une personne accompagnante pour sortir le fauteuil roulant. Avec le Abiloader ou Wheelchair Loaders, le bras robotique amène le fauteuil au niveau de la portière directement.
La société Abiliquip est spécialisée dans les aides techniques pour les personnes en fauteuil et leur véhicule. Le Wheelchair Loaders est leur produit phare qu'ils ont créé eux-même. Il se place au niveau du coffre avec le fauteuil, lorsque l'on s'arrête, le bras fonctionne automatiquement et en moins de 30 secondes le fauteuil est placé au niveau de la portière.
Pour une fonctionnalité optimale, il faut pouvoir se garer dans un lieu assez large pour permettre au fauteuil de passer (largeur de la portière). Le bras robotique est compatible avec de nombreux modèles de voiture : Renault, Citroën, Peugeot, Audi, Hyundai et d'autres.

Disponible en Allemagne, Suisse et bientôt en France !